«Ce qui me plaît à l'Eglise, c'est qu'il n'y a ni tests ni notes.» Simon (9)

Une cordiale bienvenue !

Les portes des églises et temples vous sont ouvertes. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure vous souhaitent la bienvenue sur ce site Internet.

Connaissez-vous l‘Eglise? Elle s’exprime de mille et une manières.
Plus de 600 000 personnes sont membres des «Eglises réformées Berne-Soleure» Enfants, jeunes et adultes appartenant à toutes les classes d’âge sont membres de l’Eglise réformée.

• Ils la sollicitent de diverses manières.
  • Ils la financent.
  • Ils la portent.
  • Ils lui adressent des questions critiques.
  • Ils sont derrière elles et doutent d‘elles.
  • Ils en sont membres.

Ensemble, nous constituons un paysage d’Eglise multiple, coloré, vivant, varié et parfois peu conventionnel. Et nous sommes fondamentalement libres. Chacune et chacun décide de son degré d’identification et d’implication: en étant proches, simplement bienveillant ou distancé.

Souhaitez-vous devenir l’une des voix, l’un des visages de cette église?

Souhaitez-vous devenir membre de l’Eglise nationale? Nous sommes à vos côtés pour vous aider dans votre décision de devenir (ou de redevenir) membre de l‘Eglise.
Selon le règlement ecclésiastique, votre demande d’admission est adressée au conseil de paroisse de votre paroisse de domicile.

Une cordiale bienvenue! Devenez membre de l‘Eglise !